Arrestation d'un pirate lié au vol du code source CISCO IOS




- Scotland Yard annonce avoir interpellé le 3 septembre dernier, à Manchester, et en coopération avec le FBI, un britannique lié au vol du code source du système d'exploitation de Cisco. Les autorités avaient gardé secrète, jusqu'à maintenant, l'arrestation de ce suspect pour pouvoir mener des recherches plus approfondies au niveau international.

L'auteur présumé a été arrêté à son domicile où ont été saisis plusieurs ordinateurs, qui sont actuellement sous expertise par la division des crimes informatiques de Scotland Yard. L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a depuis été libéré. Il devra se présenter à nouveau dans un commissariat londonien en novembre prochain.

 


En mai dernier, un site russe avait révélé qu'une partie (800 Megaoctets) du code de l'Internetworking Operating System (IOS - version 12.3) aurait été volée sur le réseau d'entreprise de Cisco.
Un pirate a pu compromettre un serveur Sun appartenant à Cisco pour y récupérer le code source. Un individu connu sous le pseudonyme "Franz" s’était d'ailleurs vanté de cet exploit et avait diffusé quelques mégaoctets de ce code peu de temps après l'intrusion.

Le suspect est accusé de piratage en vertu de la loi locale sur l'Intégrité informatique (Computer Misuse Act de 1990), il risque jusqu'à cinq ans de prison.


   

 F-VNS Security Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits