Cisco enquête sur le vol de son code source par un pirate




Une partie du code source des logiciels de routeurs pour internet de Cisco Systems pourrait avoir été dérobée, a annoncé le groupe américain qui mène une enquête.

"Cisco est informé d'un possible vol du code source signalé sur un site internet. Une équipe spécialisée enquête actuellement sur le sujet.", a expliqué lundi dans un communiqué l'éditeur Cisco.

Le site internet russe SecurityLab a rapporté samedi que le code de l'Internetworking Operating System (IOS) avait été volé sur le réseau d'entreprise de Cisco, une partie faisant l'objet de fuites sur internet. SecurityLab a estimé qu'environ 800 mégaoctets du code source ont été dérobés.

 


Il existe de nombreuses versions de l'IOS de Cisco. Ce qui signifie qu'un vol pourrait ne pas affecter tous les équipements du groupe, le dommage est donc très limité pour Cisco.

C'est la seconde fois cette année qu'on vole le code source d'un des géants du secteur. En février dernier, des éléments du code source des systèmes d'exploitation Windows NT et Windows 2000 de Microsoft ont fait l'objet de fuites sur internet, apparemment par le biais d'une société de logiciels travaillant pour le groupe fondé par Bill Gates. Aucune vulnérabilité majeure n'a été finalement signalée.

K-OTik.COM (Le 18/05/2004)   
   

 F-VNS Security Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits