Le Premier ministre s'inquiète de la sécurité informatique de l'Etat

Mais que fait - ou que peut faire – la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d’Information ? Dans un courrier que s'est procuré le quotidien économique "La Tribune", le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin semble mettre en cause la sécurité des réseaux informatiques des services de l'Etat. Une inquiétude qui s'ajoute à celle déjà évoquée dans le rapport parlementaire sur la loi de finances 2004 pour le budget de la Défense nationale.

Au cœur du problème cette fois, les données contractuelles et fiscales, à l'heure où l'Etat multiplie les annonces concernant la dématérialistation des procédures et prévoit une multiplication des télédéclarations dans le cadre du recouvrement de l'impôt sur le revenu 2004. Ainsi que des problèmes de sécurité économique, liés à protection des grands contrats que les administrations négocient avec les grandes entreprises. Toujours selon notre confrère "La Tribune", certaines grandes entreprises se seraient émues de cette faiblesse des infrastructures auprès des services ministériels.

Le Premier ministre note pour certains ministères "l'absence de chaîne de responsabilité en ce domaine" et le défaut de personnel nécessaire "au sein des administrations centrales".

 

Source : Le Monde Informatique     
  

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits