Microsoft va lancer des logiciels de sécurité informatique

Le président de Microsoft Bill Gates a annoncé au salon Comdex de Las Vegas le lancement prochain de logiciels destinés à améliorer la sécurité de ses produits. Leur mission sera notamment de lutter contre le courrier électronique non sollicité ("spam") et d'améliorer la protection des réseaux informatiques.

La première nouveauté, normalement disponible à la mi-2004, est une extension destinée aux logiciels de courrier électronique de Microsoft, dont le plus connu est Outlook. Baptisé "SmartScreen", ce logiciel doit filtrer les spams et empêcher ces messages publicitaires d'atteindre la boîte mail des internautes. Microsoft, qui s'est engagé il y a deux ans à améliorer la sécurité de ses produits en lançant son "Initiative pour une informatique sûre", a également annoncé le lancement d'un autre logiciel pour serveurs destiné à protéger les réseaux informatiques.

Ce deuxième produit, baptisé "Internet Security and Acceleration Server" et dont le lancement est prévu pour le premier semestre 2004, est un logiciel pare-feu ("firewall") destiné aux serveurs informatiques, ces gros ordinateurs qui gèrent le trafic des réseaux d'entreprise et des sites internet. Ce logiciel pourra être déployé seul ou en complément de pare-feux déjà installés, a précisé Bill Gates.

Le numéro un mondial des logiciels est régulièrement montré du doigt pour les failles de sécurité de ses produits, qui ont été exploitées à plusieurs reprises par des pirates informatiques pour diffuser des virus.

Source : Reuters   
  
 

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits