Alerte : Le ver Mimail.I essaie d'escroquer les internautes

Véritable convergence entre virus et fraude en ligne (phishing), une nouvelle variante du ver informatique Mimail, qui a commencé à se propager sur Internet aujourd'hui, tente de subtiliser le numéro de carte de crédit des utilisateurs du service de paiement en ligne  Paypal.

Le nouveau ver informatique Mimail.I se propage, tout comme ses autres incarnations, par pièce jointe au courriel. Le titre du message infecté affirme, en lettres majuscules, que le compte PayPal de l'internaute est sur le point d'expirer (YOUR PAYPAL.COM ACCOUNT EXPIRES).

Le texte du message explique que l'utilisateur de PayPal doit confirmer son numéro de carte de crédit à l'aide de l'application sécurisée jointe au message, faute de quoi son compte sera désactivé cinq jours après la réception du courriel. Dans le but de mettre les destinataires en confiance, les créateurs rusés poussent l'audace jusqu'à préciser qu'il ne faut pas envoyer ces informations par courriel à cause du manque de sécurité de ce type de communication.

Les internautes qui exécutent le fichier infecté voient apparaître une fenêtre affichant le logo de PayPal, une division de Ebay, qui tente de subtiliser les informations personnelles sur les cartes de crédit. Pour assurer sa diffusion, le ver informatique se duplique ensuite vers les adresses de courriel qu'il peut récolter sur le disque dur local. Mimail.I aurait d'abord été détecté au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Australie mais il se propagerait maintenant à plus grande échelle.


Détails Techniques : https://k-otik.com/antivirus/11.14.Mimail.I.php

Antivurs En ligne : https://k-otik.com/antivirus/


Source : Branchez-Vous      
 

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits