La Commission européenne fournit une méthodologie contre les cybercrimes

La Commission européenne a publié une série de recommandations pour enquêter contre les virus informatiques, le piratage de sites internet et la fraude en ligne à la carte de crédit, ce qui devrait faciliter des procès en la matière. Tout comme une preuve matérielle, toute preuve électronique d'un crime en ligne conservée dans les fichiers d'un site internet, des e-mails ou des données peuvent être facilement endommagés pendant une enquête.

Alors que les procédures concernant les preuves matérielles existent depuis longtemps, la Commission estime que ses lignes directrices sont les premières à fournir des conseils détaillés sur la lutte contre le crime informatique. Les chercheurs de l'Union européenne ont eu recours aux conseils de la police, d'avocats, du groupe français de télécoms Alcatel et de l'agence gouvernementale de défense britannique QinetiQ.

Le site internet du projet - http://www.ctose.org - propose notamment aux entreprises des moyens pour faire face à un différent sur une transaction de commerce électronique ou à des pirates ayant introduit des éléments illégaux sur un site web.       


Sources : Libération   

 

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits