Sondage : 85% des ordinateurs de Chine infectés par un virus

Un sondage, dont les résultats ont été publiés par une agence de presse chinoise, révèle que 85% des ordinateurs de Chine ont été infectés par un virus ou ver informatique en 2003. Selon ce sondage réalisé par le Ministère de la sécurité publique chinois et rapporté par l'agence de presse Xinhua, si 85% des ordinateurs chinois ont été touchés par un virus en 2003, il s'agit en fait d'une très petite augmentation de 1,59% par rapport aux résultats de 2002. La hausse est cependant substantielle (25,57%) par rapport aux statistiques de l'an 2001.

On remarque toutefois que le sondage ayant été réalisé entre avril et juin 2003, les statistiques n'incluent pas les infections par Blaster et Sobig.F qui ont culminé en août dernier. Selon certains observateurs, ce dernier ver informatique aurait infecté 30% des PC en Chine.

D'après le communiqué , les principaux moyens de propagation des virus et vers informatiques sont le téléchargement de logiciels, la visite de sites Web et l'ouverture de fichiers joints aux messages de courriel. Ce pourcentage élevé de contamination serait expliqué par un manque d'information et de protection chez les internautes.

Ce phénomène pourrait avoir des conséquences globales puisque la Chine est, après les États-Unis, le deuxième pays le plus branché du monde avec plus de 68 millions d'internautes.


Article Original : Branchez-Vous       

 

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits