Windows s'implanterait au coeur des PC et du BIOS

Grâce à une nouvelle entente avec le fabricant de BIOS Phoenix, Microsoft entend rapprocher Windows du matériel informatique constituant les PC. Le BIOS est un programme de bas niveau résidant sur une puce intégrée à même la carte mère des PC. Une plus grande intégration de Windows au niveau du BIOS, qu'on peut pratiquement considérer comme un composant matériel d'un PC, pourrait éventuellement empêcher l'installation d'un autre système d'exploitation, par exemple Linux.

Le système CSS (Core System Software) de Phoenix, la prochaine génération de BIOS qui n'est encore qu'à l'état de prototype, inclurait une gestion des droits numériques qui permettrait aux détenteurs de matériel soumis à des droits d'auteur d'avoir un meilleur contrôle sur leur propriété. Microsoft entend collaborer avec Phoenix dans la définition d'un nouveau modèle d'intégration de Windows et CSS qui fonctionnerait avec les processeurs à 32 et 64 bits et les différents jeux de puces (chipsets en anglais).

Rappelons que Microsoft a l'intention d'inclure une gestion des droits numériques, le NGSCB (Next Generation Secure Computing Base), dans sa prochaine version Windows, connue actuellement sous le nom de code «Longhorn», dont la sortie sur le marché est prévue pour l'an 2005.


Article Original : Branchez-Vous       

 

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits