Majors - Nouvelle protection anti-piraterie, installer un troyen !


 

F-VNS SECURITY v2.0 - Le service de veille personnalisée, destiné aux responsables sécurité des systèmes d'information (RSSI) et directeurs informatiques » Période d'essai gratuite de 15 jours

Les éditeurs de musique sont prêts à tout pour préserver leurs intérêts. Y compris, soupçonnent certains participants du Bugtraq, le recours à des méthodes de crapules : Un album CD des Beasty Boys édité par Capitol comporterait un « autorun » ayant pour fonction première d’injecter un EXE sur le poste de l’acheteur. En théorie, ce programme serait placé là pour interdire les copies illégales.

D’un point de vue purement technique, il s’agit d’un programme installé sans le consentement de l’usager, d’un troyen , d’un virus, d’un spyware « actif », bref, quelque soit le nom que l’on donne à cette chose, d’une indélicatesse qui relève du droit commun.

 

Ce genre de pratique est hélas très peu surprenant de la part d’un représentant d’une profession qui tente de faire passer la culture comme un produit « industriel ».
 

Par Marc Olanié (Le 24 Juin 2004 / R&T)     

 

 F-VNS Security Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits