Etude - 83% des institutions financières vulnérables aux attaques
|
Par Franck Olivel (e-Naute.com) - Le groupe Deloitte & Touche vient de publier les résultats de son enquête annuelle sur la sécurité informatique (Deloitte’s 2004 Global Security Survey).
L'étude démontre que parmi les institutions financières interrogées, le nombre de compagnies dont les systèmes avaient été compromis était de 83% pour cette année, contre 39% en 2003. Si ce rapport ne précise pas le type d'attaques auxquelles ont dû faire face ces institutions, 70% des responsables informatique considèrent les virus et vers comme la principale menace.
|
|
87% des entreprises contactées affirment avoir déployé une solution anti-virale en 2004, contre 96% en 2003. Les responsables interrogés estiment, dans une proportion de 33 %, que les technologies de sécurité acquises par leur entreprise n'étaient pas utilisées efficacement. Même si le nombre d'attaques informatiques a doublé cette année, 10% des compagnies interrogées, indiquent une diminution considérable de leur budget sécurité.
Ted DeZabala, porte-parole de Deloitte & Touche commente ses résultats : "Les menaces de sécurité telles que virus, vers informatiques, programmes malicieux, sabotage et usurpation d'identité sont réelles et ont déjà coûté des millions de dollars aux institutions du monde".
» Résultats de l'étude Deloitte’s 2004 Global Security Survey
Par Franck Olivel (e-Naute.com)
|