Une deuxième faille critique pour Mac OS X malgré le correctif


Par Isabelle Gorius (e-Naute.com) - La Société Apple vient de connaître l'un de ses plus mauvais jours en découvrant, pour la deuxième fois en un mois, que son système d'exploitation Mac OS X souffrait de failles critiques. La dernière faille qui touche le navigateur Safari aurait été découverte en février 2004 et rapportée à la firme le même mois.

Les experts en sécurité, qui jugent critiques ces failles, ont déterminé qu'elles pouvaient permettre à un attaquant de pénétrer dans un système vulnérable via un site web malicieux afin d'exécuter des commandes Unix ou n'importe quel script sur l'ordinateur de l'internaute.

 


La société, dans un communiqué de presse, informe ses utilisateurs qu'elle "prend  très au sérieux la sécurité de ses clients et travaille activement pour résoudre des menaces potentielles, avant même l'apparition d'un risque réel" et invite ses utilisateurs à patcher leur système d'exploitation en se rendant sur le site Apple.

 

Au même moment, de nouvelles failles du même type ont fait leur apparition et ne sont malheureusement pas fixées par ce correctif.


Jusqu'à présent, le système Mac OS semblait à l'abri des attaques virales et autres intrusions, il semblerait que l'insécurité commence à toucher d'autres systèmes que Microsoft ! Personne n'est à l'abri.


 » 05.22.2004 : Mac OS X Volume URI Handler Registration Code Execution
 » 05.19.2004 : Mac OS X URI Handler Arbitrary Code Execution Vulnerability

Par Isabelle Gorius (e-Naute.com)   
 

 F-VNS Security Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits