Un nouveau virus informatique touche l'Asie et les Etats-Unis
|
HONG KONG (Reuters) - Un nouveau virus informatique de forme "ver" baptisé Fizzer se répand en Asie, et notamment au Japon, ainsi qu'aux Etats-Unis, a déclaré lundi un vendeur d'antivirus japonais. Le Japon a signalé un nombre significatif d'infections par ce virus baptisé WORM_FIZZER.A, et d'autres cas ont été rapportés ailleurs en Asie ainsi qu'aux Etats-Unis, affirme Trend Micro dans un communiqué émis depuis Hong Kong.
La société a diffusé un message d'alerte de "risque moyen". Le ver se propage via le courrier électronique et le réseau point à point Kazaa et affecte les systèmes d'exploitation Windows 95, 98, ME, NT, 2000 et XP. "Il envoie un message électronique sous des formats variés à toutes les adresses qu'il trouve dans le Windows Address Book et dans Microsoft Outlook", explique Trend Micro.
Le ver apparaît sous la forme d'un document joint en .EXE, .PIF, .COM ou .SCR. Le sujet, le message et le dossier joint sont générés de façon aléatoire depuis une liste codée. D'autres éditeurs de logiciels de sécurité informatique comme la compagnie américaine Symantec ou la société finlandaise F-Secure ont diffusé des alertes similaires sur leur site web.
|