Cinq serveurs principaux de Terra Lycos piratés ce week-end

K-Otik (France) - Un hacker pro-palestinien du pseudo de DarkHunter a modifié, ce week-end, cinq serveurs appartenants à la société TERRA LYCOS : www.terralycos.com, uscorp.terralycos.com, enterprise.lycos.com, info.lycos.com, corp.terralycos.com. Comment ? Tout simplement, grâce à la faille WebDav, faille de plus en plus appréciée par les Script Kiddies, et autres boutonneux en manque de reconnaissance.

La question est : comment est-ce possible que les serveurs d'une société comme Lycos soient encore vulnérables à cette faille WebDav ? Les responsables web de cette société ne s'informent-ils pas assez ? Le service Veille-Sécurité est-il en grève ? Ces "informaticiens" se sont-ils retrouvés à faire ce métier par "Hasard" ? Nous n'en saurons pas d'avantage.


Une chose est sûre, le patch de sécurité est disponible sur le site de Microsoft depuis le 17 Mars, il suffira donc de le télécharger (en cliquant sur Download) et ensuite de l'installer (en double cliquant sur le .exe) . Simple, Non ?

 

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs F-VNS Security™  Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits