Démission du conseiller en sécurité informatique de la Maison Blanche
|
WASHINGTON, (AFP) - Le conseiller en sécurité informatique de la Maison Blanche a démissionné, deux mois après le départ de son prédécesseur, a indiqué mardi l'administration américaine.
M. Schmidt, ancien responsable de la sécurité chez Microsoft, avait été nommé au poste de conseiller en sécurité pour l'internet et président du bureau de protection des infrastructures en février à la suite de la démission de Richard Clarke.
M. Schmidt a décidé de partir à la retraite, a précisé la Maison Blanche, refusant d'épiloguer sur les critiques selon lesquelles ce poste serait une coquille vide depuis que des fonctions similaires sont assumées par le département de la Sécurité intérieure.
Cependant, un groupe technologique, the Information Technology Association of America, demande à l'administration Bush de maintenir un poste à part chargé de contrôler les réseaux informatiques essentiels comme ceux du contrôle aérien, des réseaux électriques et des systèmes d'armement.
"Nous croyons que la cybersécurité est une composante essentielle de la sécurité nationale", a souligné Harris Miller, président de ce groupe, estimant que cette question est un peu occultée à la Maison Blanche.
|