Des Pirates "visitent" des sites français importants
|
K-Otik (France) - Plusieurs sites Web français importants ont eu la visite de defaceurs, entre autres grâce aux nouvelles failles WebDav, parmi les sites piratés : Deux serveurs du Ministère de la Défense (www.concours-civils.defense.gouv.fr - www.concours-civils.sga.defense.gouv.fr) ainsi que le site de la préfecture de la Côte D'or (www.cote-dor.pref.gouv.fr) modifiés par un groupe français nommé : TIG.
Dans un autre genre les sites de : la préfecture du Pas-de-Calais (www.pas-de-calais.pref.gouv.fr), la ville de Reims (www.ville-reims.fr), Chambre du Commerce et Industrie de Paris (bobigny.ccip92.com), ainsi que un serveur de l'Université de Lyon ... ont été défacés par l'hacktiviste français DKD, jeune hacker pro-palestinien, qui d'habitude "évite" de taquiner les serveurs français.
Nous ne comprenons pas pourquoi ce hacker change soudainement de stratégie, en se dirigeant vers des sites français, Peut-être une envie de faire un tour en prison ? une envie de se faire traiter de criminel ou peut-être même de terroriste ? Tant de questions sans réponses ... Une chose est sure : La cyber vie de ce jeune hacker de dix-sept ans est plus proche de la fin que du début !
|