Microsoft affinera ses modifications de Windows XP
|
WASHINGTON (Reuters) - Microsoft a accepté de modifier son système d'exploitation Windows XP, après de nouvelles discussions avec le ministère de la Justice américain sur l'accord à l'amiable conclu entre le gouvernement fédéral et le premier éditeur mondial de logiciels. Microsoft va améliorer la visibilité d'une option de Windows permettant de désinstaller le navigateur Internet Explorer, en grossissant le "bouton" correspondant dans le "menu démarrer", a annoncé jeudi soir le porte-parole de la société, Jim Desler.
Selon les termes de l'accord, qui mettait fin aux poursuites engagées contre l'éditeur pour abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation, Microsoft doit donner une plus grande liberté aux constructeurs informatiques. L'éditeur de logiciels doit notamment leur permettre de proposer des logiciels concurrents du navigateur de Microsoft, comme Netscape Navigator de AOL Time Warner, ou en leur donnant la possibilité de masquer certains icônes sur le bureau de Windows.
Selon Mike Pettit, un porte-parole de Procomp, un groupe d'industriels opposé à Microsoft, la modification qui vient d'être annoncée est mineure. "C'est une perte de temps et d'énergie qui n'améliorera en rien la concurrence", a-t-il expliqué.
|