Un virus paralyse le réseau du salon télécoms 3GSM à Cannes
Un virus a paralysé le réseau informatique du salon télécoms 3GSM de Cannes mercredi, bloquant toutes les connexions à internet, alors que les dirigeants des plus grandes entreprises télécoms dévoilaient leurs plans pour les télécommunications du futur. Sur les stands d'exposition et dans la salle de presse, la frustration alternait avec la résignation devant des connexions internet plus qu'aléatoires.
"Eh, j'ai réussi à me connecter depuis 45 secondes", plaisantait un reporter. "C'est mon record jusqu'à présent". La GSM Association, qui organise le salon, met ces désagréments sur le dos de Viapass, le fournisseur d'accès internet du centre des expositions.
"Nous sommes désolés", a indiqué un porte-parole. "Mais ce n'est pas notre faute". Selon Viapass, un virus de type ver s'est introduit dans le réseau à partir d'un ordinateur emmené par un des exposants. "Il y a eu un ver", a indiqué un ingénieur de Viapass, alors que la salle de presse retrouvait mystérieusement l'accès à internet. "Etant donné la somme que nous payons (pour être présents au salon), cette situation n'est pas acceptable", a réagi un exposant américain.