Linux est devenu le système d'exploitation le plus piraté !


Trois failles de sécurité ont été découvertes et aussitôt corrigées, dans les systèmes d'exploitation à base de noyau Linux. Parallèlement, une étude britannique révèle que les serveurs Linux sont de plus en plus percés par des attaques à distance.

Une étude de la société de sécurité informatique britannique mi2g estime que «Linux est devenu, pour la première fois, l'OS serveur le plus percé à jour par des attaques distantes, alors que le nombre d'intrusions réussies contre les serveurs basés sur Windows se sont réduites graduellement, sur les dix derniers mois.»

 

L'analyse, publiée en janvier, a été menée sur des parcs informatiques gouvernementaux et privés, majoritairement équipés de serveurs Windows. Elle a recensé 13.654 attaques réussies sur des serveurs Linux, contre 2.005 sur des plates-formes Windows.

L'étude de mi2g conclut alors que les systèmes d'exploitation pour serveurs les plus sûrs au monde sont ceux de la famille BSD (Berkeley Software Distribution), dérivés de la version d'Unix développée à l'université californienne de Berkeley dont le code est ouvert, ainsi que Mac OS X, le système équipant les ordinateurs d'Apple.
 

Source : Robert Lemos © (CNET News.com)
      

 

 Audits de Sécurité & Tests Intrusifs Mailing Listes Advisories  Service Publicitaire

Tous droits réservés © 2002-2004 K-OTiK Security Voir Notice Légale   

actualité informatique  Exploits